La Célébration de la journée de l’arbre du 5 Décembre en RDC

L’arbre est un producteur d’oxygène, un purificateur d’air et une source de vie. 

Les arbres séquestrent le CO2 dans l’atmosphère puis le transforment et le rejettent sous forme d’oxygène. C’est ainsi qu’à l’occasion de ce 05 décembre 2023, le Front Commun pour la Protection de l’Environnement et des Espaces Protégés, FCPEEP RDC en sigle en accompagnement de la RDC dans la célébration de la journée nationale de l’arbre vient de distribuer dans le territoire de Kabare groupements de : Bugorhe ; Miti, Irambi-Katana à ces OP (Organisations des Producteurs) membres plus de 35 000 plantules pour le reboisement pure et l’agroforesterie en collaboration avec GLA-2 et BGF Sud-Kivu. Une manière pour le FCPEEP RDC de donner la vie, et surtout que l’arbre est symbole de la vie.

Les arbres ont également un rôle important à jouer dans la purification de l’air, ils absorbent et neutralisent de nombreux polluants gazeux (ozone, dioxyde de soufre, etc) et interceptent les matières particulaires.

Le FCPEEP RDC vous exhorte en guise de cette journée à planter un arbre chez vous pour honorer cette journée tout en contribuant à la lutte contre le réchauffement climatique.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *