L’organisation TONDE TONDE remercie infiniment le FCPEEP-RDC pour son accompagnement et soutien à la matérialisation de leur journée d’aujourd’hui qui clôture le mois de la femme.
Pour cette fin une maman de la dite organisation a dit je cite : Mungu a endeleye nabariki FCPEEP ju inaendeleya natukumbuka nashiye tuta ji gusa gusa Ako mbaka I songe mbele ma projet nama projet zisi ishake mule…”
Ajoutons que la thématique retenue pour cette journée est la même qui avait été retenue au niveau national pour cette année 2023.
Notre organisation a été sélectionnée pour décortiquer cette thématique devant plus de 100 femmes et pour ce faire Dieu-Merci agent FCPEEP-RDC a insisté sur les stratégies à mettre en place pour contourner les contraintes que rencontrent les filles et femmes en milieu rural pour relancer leurs activités socio-économiques.
Déogratias Mupenda agent FCPEEP-RDC viens compléter la dite thématique en montrant l’importance du numérique ( téléphone, radio,…)dans les petites initiatives locales des femmes et filles rurales.
Précisons par ailleurs que, pour faire passer bien le message cette thématique retenue a été décortiquée dans deux langues locales : mashi et Swahili.
Enfin, nous avons clôturé cette journée avec un message de sensibilisation sur ma gestion des déchets plastiques et l’implantation des femmes dans la protection de l’environnement.
.
No responses yet